Atanase Périfan

« Jamais, notre société n’a été autant en quête de sens. Les gens n’ont ni le temps ni l’envie de s’engager. Inventons des formes d’action faciles qui prennent peu de temps, n’engagent rien , ne coûtent rien, et font du bien…Ce petit geste sympa qui donne envie d’en faire d’autres pour améliorer le quotidien »

 

Présentation

Il est adjoint au maire du 17e arrondissement de Paris, en charge de la solidarité, de la famille et de la proximité depuis 1989. Atanase Périfan est également le créateur de la Fête des Voisins, président de la Fédération Européenne des Solidarités de Proximité. Créée en 1999, la Fête des Voisins est organisée dans 35 pays sur les cinq continents, et suivie par 20 millions de personnes. Le programme Voisins Solidaires lancé en 2009 vise, quant à lui, à développer les solidarités de proximité en complément des solidarités institutionnelles et familiales.

Posez vos questions à Atanase Périfan

Il vous répondra lors de la 18ème Université Hommes-Entreprises (veuillez indiquer le nom de l’intervenant en début de question !)

Domaines d’expertises

  • Relation à l’autre
  • Collaboration / Entraide
  • Lien social
  • Solidarité

Quelques angles d’interventions :

Actualités littéraires &filmographie

  • 2005 : Pas de quartier pour l’indifférence, pour en finir avec la France dépressive
  • 2009 : La Fête des Voisins réalisé par David Haddad avec Atanase Périfan

Vidéo

Retrouvez une intervention d’Atanase Périfan lors d’une convention sur la solitude le 14 Novembre 2011