Les familles en valeur

Ecrit par Christophe de La Chaise. Publié dans Valeurs

Tagged: ,

la_Fete_des_Familles_Bordeaux

Publié le octobre 18, 2011 avec Commentez

Le week-end dernier se tenait à Bordeaux la première Fête des Familles.

L’enjeu ? Accueillir plus de 3000 participants, en plein centre de Bordeaux, Allées de Tourny, dans une ambiance festive, d’accueil, d’ouverture à toutes et à tous.

Message subliminal : la famille est un bien précieux – mais fragile- pour la société : elle est porteuse de sens, de valeurs, de long terme, de gratuité, de don,… (presque un programme pour les prochaines Présidentielles !…)

Parmi les temps forts, citons :

  • une fabuleuse course de « vélos dingos », mettant en valeur la créativité desfamilles, certaines réunies pour l’occasion sur un magnifique char romain, une « roue de la famille », un verger ou tout simplement… le paradis !
  • un gospel d’une quarantaine de choristes, réussissant à entraîner les spectateurs dans le rythme fou de quelques négro spirituals ou autre « Jericho »
  • un pique-nique géant, servi par un soleil estival (au moins 25°), sur des tables et bancs généreusement mis à disposition par la mairie de Bordeaux ;
  • une messe de clôture dans une cathédrale pleine comme un œuf, avec le très bel accompagnement des Petits Chanteurs de Bordeaux – magnifique Ave Maria de Caccini-

Rentrant à la maison avec ma tribu de 5 garçons, j’avais une pensée particulière pour le travail accompli depuis de nombreux mois par ces familles à l’origine de cette belle initiative, avec l’évêché de Bordeaux.

A quand la prochaine ?

Partagez :

A propos Christophe de La Chaise

Bordelais depuis 20 ans, directeur du CECA. La conviction du CECA, à mi-chemin de la communication et du conseil RH, est que la performance de l’Entreprise (au sens large) vient de son capital humain. Cette conviction s’exprime lors de l’Université Hommes-Entreprises, un séminaire de réflexion de « remise en question positive » qui réunit plus de 500 décideurs fin août à Bordeaux (château Smith Haut Lafitte) et depuis 2012, avec le cycle Valoriser le capital humain. Mots clés du CECA : films, conseil en communication/RH, veille/informations.

Consultez les articles archivés de

Commentez

Commentaires pour Les familles en valeur sont fermés.